développer votre sagesse grâce à Saturne qui vient de rentrer en "rétrogradation" !
La planète Saturne a débuté sa « rétrogradation » annuelle (impression que la planète fait marche arrière) pour 2021 depuis le 23 mai dernier, dans le signe du Verseau .
Ses énergies vont ainsi vous permettre de réfléchir à tout ce qui s’est produit ces 12 derniers mois et de gagner en sagesse.
Comment ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.
Cette merveilleuse discipline qui étudie et fouille la signification des positions des planètes se nomme l’astrologie !
Mais commençons tout d’abord par découvrir Saturne.
Pour me découvrir davantage, moi, je vous invite à parcourir ma page sur ma biographie.
développer votre sagesse a travers Saturne c'est tout a fait possible : découvrez comment !
Qui est vraiment Saturne en Astronomie ?
Saturne est, après Jupiter, la plus grosse planète du système solaire.
900 fois la Terre.
On la reconnaît parmi toutes grâce à ses fameux et très célèbres anneaux de glace et de poussière qui l’entourent.
La planète tire son nom d’un dieu éponyme romain qui s’est illustré en mangeant ses enfants pour être certain de ne pas se faire usurper son trône.
Son alter ego dans la mythologie grecque est Cronos.
La planète est composée d’hydrogène et d’hélium, fait le tour du Soleil en 29 ans et possède 62 satellites naturels confirmés, dont 53 qui ont un nom.
Ce que l’on nomme sa « révolution » d’environ 29 ans est simplement le temps que cette planète va mettre pour faire tout le tour du zodiaque et revenir à soin point de départ.
Sa structure est très similaire à celle de la planète Jupiter.
Sur cette planète, la structure est donc dite « gazeuse », elle ne possède pas de surface “dure” et s’organise en couches autour d’un noyau solide de fer et de silicates.
Le noyau de la planète Saturne peut avoisiner une température de 11 000 °C.
Elle est entouré de glaces, d’hydrogène métallique et d’hélium. À mesure que l’on s’éloigne du centre de Saturne, la densité diminue et l’hydrogène solide devient peu à peu liquide, puis gazeux.
Saturne possède un climat vraiment très agité.
Jupiter (dîte la planète rouge) connaît des vents pouvant atteindre 700 km/h,
Saturne quant à elle, la dépasse et possède à son pôle sud un ouragan encore plus apocalyptique.
Même fonctionnement que les cyclones sur Terre qui ont un œil, ses rafales peuvent atteindre… les 1 800 km/h !
2.La Planète Saturne côté astrologie…
a) Saturne régit (« gouverne » dans le jargon) le signe du Capricorne
(les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier).
Un signe qui est mature, méfiant, rigide et structuré.
Saturne vous apporte de la structure, il faut comprendre par là, vous permet de donner une forme à vos idées, vos projets, votre vie…
Cette planète vous permet aussi de vous confronter à vos limites et donc développer votre sagesse.
b) Ses cycles astrologiques à Saturne:
Par « cycle », comprenez, le temps que va mettre Saturne à faire tout le tour du zodiaque et revenir à sa position de départ.
Ils se déroulent entre 29 et 30 ans et vont donc suivant sa position représenter par effet de miroir, diverses étapes dans la vie d’une personne :
-étape dîtes « d’individuation » (étape de création, puis de développement de l’individualité d’une personne)
-étape de sociabilité
-étape liée au processus de maturité et de transcendance et donc pour développer votre sagesse.
Les crises qui sont engendrées par cette planète, parfois même parlons d’échecs ou de pertes diverses, de solitude, et l’introspection qui va avec, peuvent déboucher sur de nouvelles structures, motivations et aspirations… qui vont vous donner les occasions au travers d’un développement personnel individuel de progresser sur votre chemin de vie, de développer votre sagesse.
Il faudra cependant que vous veillez à intégrer ces changements au cours du temps en gagnant notamment en sagesse.
Dans des cas ou vous seriez tenté de résister face à la vie, d’opposer des freins, de la résistance, cela se transformera en contraintes extérieures que vous allez subir de manière plus ou moins désagréables.
Il est aussi à noter qu’il est aussi très important de tenir compte des fameux retours de Saturne, au nombre de 3 :
- le premier se déroule alors que la personne concernée à 30 ans ;
- le deuxième a lieu vers 58 ans, 59 ans, voire 60 ans ;
- le dernier se vit entre 88 ans et 90 ans.
Sachez que chacun de ces retours va induire / provoquer une épreuve, un moment de l’existence où vous allez devoir apprendre à vous libérer de vos entraves personnelles pour progresser sur un plan émotionnel, psychologique et spirituel et alors de pouvoir développer votre sagesse.
c) Saturne en Thème de Naissance:
Le moment précis ou vous naissez est magique. En fonction de la date, du lieu, de l’heure les planètes n’auront pas la même position dans les signes et maisons du zodiaques.
Ainsi en va-t-il aussi pour notre planète Saturne :
Saturne va vous renseigner sur votre ambition, votre patience, votre sérieux, la discipline, la concentration, vos facultés de construction et de structuration, votre compétence, stabilité, l’étendue et le type de vos connaissances, votre potentiel de sagesse et vos facultés de tendre vers une certaine spiritualité et mysticisme. C’est l’indication que vous êtes entrain de développer votre sagesse.
Saturne représente aussi le père, pas dans le sens créateur du Soleil, mais le père éducateur, formateur et parfois, sévère et punissant, Saturne représente l’éducation, la tradition et les racines.
Saturne en Signe
Il détermine vos sentiments d’incapacité, vos peurs, vos hésitations, et la manière dont vous essayez de surmonter ces handicaps.
Il va aussi vous renseigner sur votre degré de conservatisme, indiquer l’archétype de conscience, de sérieux, le caractère et la manière de surmonter vos difficultés et de transcender l’esprit, ainsi que fondamentalement la manière dont vous retirez toute votre maturité, vos capacités de structuration, et autres « qualités » saturniennes.
Saturne dans les Maisons (donc dans les divers domaines de votre vie)
va lui vous indiquer les domaines dans lesquels vous devrez créer de l’ordre et établir des limites. Également vous indiquer le secteur d’activité où votre besoin de structuration sera comblé, où se portera votre persévérance.
C’est aussi un lieu de potentielle solitude, de pesanteur et de soumission à l’autorité (état, patron ou autres).
La fameuse « peur » peut être plus présente dans ce secteur de vie, faisant ressurgir différentes angoisses, et demandant d’être justement sublimée, transcendée, dépassée…
Car il peut vraiment y avoir un sentiment de frein, de retard, d’abandon, de devoir « en faire beaucoup plus » que dans d’autres secteurs où les choses sont plus spontanées.
Et avec Saturne cela risque de demander plus de temps, là ou se trouve la planète il s’agit souvent d’un lieu qui ne donnera réellement sa pleine mesure qu’à un age de maturité.
Saturne va aussi vous apporter de la méthode, de la logique, le goût de l’effort, de la persévérance, de l’ascèse et de la solitude, de la concentration, de la discipline, le sens à retenir du temps qui passe et de la patience, la stabilité, la permanence, la conscience professionnelle, l’organisation, tout ce qui vous permet de penser logiquement et d’avoir des actions constructives.
Bref ce que l’on appelle aussi l’expérience !
d) Saturne en Prévisionnel Annuel (Révolution Solaire)
Saturne, encore appelé parfois le « Grand Maléfique » va vous indiquer sur la période annuelle que couvre votre prévision annuelle, une période de frustration, de blocage, quelque chose qui risque de vous opprimer toute l’année dans le domaine (la Maison) ou se trouve Saturne.
e) Saturne quand elle « rétrograde » (impression de reculer)
Cette fameuse rétrogradation de Saturne va vous demander et presque vous imposer une certaine forme de remise en question.
Cette dernière va ainsi permettre développer votre sagesse, et votre personnalité.
Pendant cette période, il convient que vous ne vous fixiez pas de nouveaux objectifs et qu’en gros vous « acceptiez » la situation du moment.
Il vous faudra donc peut-être accepter une forme de solitude, une expression sincère de votre « moi » pour mieux prendre du recul et ainsi analyser de façon plus sereine la situation.
Ces conditions réunies, la rétrogradation de cette planète peut mener à une grande régénération, une renaissance pourrait-on dire.