les réseaux géomagnétiques de la Terre: qui sont-ils ?
Bonjour les amie (e),
J’en parle fréquemment et l’on me demande toujours de quoi il s’agit exactement…
Je me suis donc dis que ce serait bien de faire un article sur ces fameux réseaux géomagnétiques qui font partis intégraux de notre monde et parcours la Terre entière.
Comme vous allez pouvoir le découvrir, rien d’ésotérique ni de « magiques » … quoi qu’ils ont de belles capacités pour vous aider à vous rebooster et vous ré énergétiser pour les réseaux positifs !
les réseaux géomagnétiques: comparables aux arteres du corps humain ils sont indispensables à la vie de la Terre
Première approche sur les réseaux géomagnétiques ou encore appelés réseaux telluriques.
Ces fameux réseaux géomagnétiques seraient, d’après certaines sources, une sorte de vibration sonore de très haute fréquence émise par la terre.
A l’instar du courant électrique qui sort de vos prises de courant dans votre maison, il y a des réseaux de polarité « négative » et des réseaux « positifs » pour chaque famille de réseaux.
Sur un plan historique, on ne les redécouvre que tardivement leur apparition. Bien qu’ils existent depuis la nuit des temps car les bâtisseurs des cathédrales, les Égyptiens et autres civilisations les utilisaient déjà dans leurs constructions ce qu’on appelle les Réseaux Sacrés très puissants.
C’est au 20e siècle que les réseaux géomagnétiques (telluriques) vont être redécouverts, nommés et étudiés et classifiés par rapport à leurs effets probables sur la santé.
Au début de l’histoire, à la base de la base comme je dirais, on trouve la partie géomagnétisme : ce sont tous les phénomènes qui sont liés au champ magnétique de la terre.
Eh oui, notre Terre dispose d’un champ magnétique assez compliqué qui varie en permanence temporellement et dans l’espace. Ce champ protège notre atmosphère ainsi que toute vies sur Terre des fameux vents solaires et rayons cosmiques.
Pour illustrer ce champ, l’image la plus parlante est celle des aurores polaires.
Pour nous permettre à nous, petits humains d’exister, notre jolie planète a besoin elle aussi de se nourrir des énergies cosmiques qu’elle redistribue de partout au travers d’une force ; à travers les réseaux géomagnétiques qui sillonnent tout le tour de la Terre.
Si l’on compare un peu avec notre corps humain, on pourrait assimiler ces réseaux à nos vaisseaux sanguins qui vont de partout.
Au centre de la Terre se trouve un magma en fusion qui va brûler et consumer tout ce qui est négatif et qui lui parvient de la surface. C’est vérifiable au travers de diverses études scientifiques.
Il est aussi reconnu que la Terre a deux Pôles différentiels (un peu comme avec les aimants) : le pôle Sud et pôle Nord
les réseaux géomagnétiques sont donc un maillage de lignes parallèles qui font tout le tour de la terre en observant diverses directions:
nord/sud, est/ouest et encore nord-est / sud-ouest, nord-ouest / sud-est.
Ce maillage est agencé sous forme de grilles constituées de murs énergétiques verticaux et parfois horizontaux, de différentes épaisseurs, se croisant quasiment à angle droit.
Il existe de nombreuses familles dans les réseaux géomagnétiques (les plus connus sont les Hartmann, Curry ou encore Peyré) sans compter les nouveaux réseaux dits « du nouveau monde » apparus ces dernières années avec la très forte montée vibratoire des énergies.
2.Liens des Réseaux avec les divers métaux
Les Réseaux sont en 3 dimensions, et peuvent atteindre jusqu’à 100 m de hauteur. Ils sont « vivants » et donc fortement influencés par la Lune, le Soleil, les tremblements de terre et autres phénomènes naturels.
Pour les géobiologues comme moi, ils sont en adéquation et complémentarité avec des métaux particuliers présents dans le sous-sol de la terre (or, argent, cuivre, bronze…) et suivant les types résonnent et vibrent à l’unisson avec tels ou tels de vos chakras.
Il faut savoir que les réseaux liés au nickel et au fer, vont être sont ceux que vous allez intuitivement ressentir le plus. Ils auront des effets néfastes pour votre santé surtout si votre lit, votre cuisine, votre canapé préféré ou table de travail se trouvent sur un croisement de ces lignes. S’il y a beaucoup de croisements les effets néfastes seront encore augmentés.
Le croisement de deux réseaux négatifs créé un point potentiellement très hautement pathogène si vous stationnez dessus trop longtemps. L’effet est cumulatif avec des phénomènes autres comme par exemple un cours d’eau souterrain ou des failles/fissures.
De nombreuses pathologies peuvent se développer à long terme si vous restez exposés des années sur ces réseaux négatifs.
3.Comment détecter ces Réseaux Invisibles à l’oeil humain ?
Ils peuvent se détecter de plusieurs manières. Bien entendu avec nos technologies dites « modernes » il existe divers appareils plus ou moins valable pour détecter ces variations énergétiques.
Les baguettes de sourcier constitue également un excellent moyen pour détecter les réseaux géomagnétiques.
Mais pour ma part ma solution préférée c’est d’utiliser les capacités de ressentis de notre corps humain au travers de la bioénergie.
Des machines ne pourront jamais avoir la sensibilité pour détecter ce type de phénomènes vivants.
4.Des répercussions sur votre santé possible ?
Les effets des réseaux négatifs dépendent de la nature du réseau. Ils n’ont pas tous les mêmes effets sur votre corps.
En terme de symptômes dus aux réseaux géomagnétiques négatifs l’on peut par exemple observer un affaiblissement de la tonicité musculaire.
Ou encore du stress, de l’anxiété, un affaiblissement de votre énergie vitale, la fermeture de tous ou d’une partie de vos chakras.
Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager et d’arriver de dormir sur par exemple un croisement de réseaux négatifs, vous avez du sentir que votre nuit était agitée et que le lendemain vous n’étiez pas vraiment reposé.
Les réseaux positifs vont quant à eux vous faire beaucoup de bien à certains de vos organes et de vos centres énergétiques (chakras) !)
Leurs effets sur votre corps sont très différents.
Ils vont ainsi pouvoir :
- équilibrer votre corps émotionnel
- vous permettre de faire partir des « entités humaines » encore accrochées dans votre aura.
- activer, réactiver et booster votre thymus pour renforcer votre immunité. Cela augmentera aussi votre connexion Ciel/Terre
- renforcer l’énergie de votre glande pituitaire et activer votre canal de clairvoyance
- réguler votre système nerveux
- vous permettre d’activer votre canal pranique (vous permettre ainsi de vous nourrir de davantage d’énergies subtiles)
- mieux vous connecter aux énergies Yin, féminines des énergies lunaires.
Pour compléter cet article, je vous renvoi également à un article précédent que j’avais mis en ligne concernant la géobiologie de l’habitat.
Merci Alexandre pour ces explications claires et précises