Migraines, des maux de tête particuliers qui touchent plus les femmes
Bonjour les amie (e)s
De nombreuses femmes souffrent de cette maladie survenant par crises : les migraines
Ces crises de migraines sont une maladie relativement complexes qui font intervenir de nombreux facteurs : génétique, hérédités, hygiènes de vie, environnement et conditions de vie.
Malheureusement notre société actuelle avec son mode de vie intensif qui perturbe nos fonctionnements et nos organismes ne contribue pas à améliorer les choses.
Le stress intensif qui régit nos vies, l’anxiété et même la dépression contribuent à ces maux malheureusement 3x plus présents chez les femmes que chez les hommes !
La fatigue, les émotions perturbées, le déséquilibre dans nos alimentations ne vont pas contribuer à arranger les choses !
Les divers symptômes associés à ces crises de migraines durent en moyenne suivant les constatations entre 4 à 72 heures.
Je recommande toujours à mes clientes et clients de consulter leur médecin si ces crises durent et persistent.
J’en profite pour rappeler que pour moi les énergies et la matière travaillent de concert.
Ainsi il est très judicieux de faire aussi appel à un énergéticien / magnétiseur sur le plan énergétique mais aussi de consulter une naturopathe, sophrologue, diététicienne pour vous permettre d’avoir un accompagnement complet et holistique corps, âme et esprit !
Bien souvent on confond les expressions : mal de tête et migraines !
Une petite astuce pour savoir si cela peut être une migraine c’est que bien souvent les crises ne surviennent que d’un seul côté de votre tête !
Comme nous l’avons vu, de nombreux facteurs internes mais aussi externes peuvent les déclencher et/où les aggraver :
l’effort physique, les bruits, la lumière vive…
Pour en savoir davantage, je vous conseille la lecture de l’article suivant, vraiment très intéressant :
« La migraine se distingue du mal de tête « ordinaire », notamment par sa durée, son intensité et par différents autres symptômes. »