comment rebooster votre énergie en utilisant les techniques énergétiques des anciens Maîtres ?
Bonjour les amie (e),
je reviens avec un article assez complet concernant le fonctionnement de vos énergies subtiles et surtout pour vous aider à mieux comprendre comment rebooster votre énergie en utilisant des secrets millénaires. Parfois vous cherchez peut-être dans de nombreuses directions comment faire, alors que des choses très pratiques vont déjà vous permettre d’améliorer votre état.
Suivez le guide c’est par ici…
rebooster votre énergie en utilisant les secrets millénaires de vos 3 nadis principaux
Fonctionnement systèmes énergétiques subtils
Il faut tout d’abord bien comprendre que votre corps physique pour bien fonctionner à besoin d’eau, d’aliments, d’un peu d’exercices physiques, de sommeil…
Votre corps n’est pas fait que de chair mais aussi constitué de canaux énergétiques subtils.
Au niveau de vos énergies subtils, sachez que circule en vous une énergie vitale que l’on appelle le prana.
Pour bien circuler dans vos corps, cette dernière a besoin de sorte de « tuyaux » ou de « canalisations » à l’instar des veines et artères du corps physique.
On dénombre environ suivant les modes de comptage environ 72 000 nadis de vos corps subtils.
Le mot nadi vient du sanskrit est signifie principalement le mouvement, la vibration.
Pour certaines cultures orientales et principalement dans la philosophie hindouiste du yoga, c’est l’énergie vitale qui fait vivre et fonctionner l’être humain grâce à cette puissante énergie vitale du prana.
Ce dernier toutefois ne peut circuler que lorsque les nadis sont bien propres et laissent passer les énergies. Pour les purifier des soins énergétiques sont judicieux.
Lorsque le système du nadi est bloqué, obstrué, ces énergies ne peuvent pas correctement circuler de partout et donc cela va induire une santé physique, émotionnelle, mentale et même spirituelle d’une personne amoindrie et donc également pouvoir entraîner diverses pathologies. Cela ne contribue donc pas à rebooster votre énergie.
Cette énergie va circuler en fonction des heures, du mouvement du soleil et va dépendre également de votre état à vous. Pratiquer par exemple le yoga ou le qi gong va faire du bien à ces fameux nadis et va grandement contribuer à faire circuler les énergies.
Il y en a qui sont beaucoup plus importants. Encore une fois la comparaison avec votre corps physique est juste : il faut vous imaginer cela comme un réseau dense d’artères, veines etc.
Ensuite, il est aussi important de souligner qu’avant d’étudier plus spécifiquement les 3 nadis principaux, un autre élément crucial est à prendre en compte : les chakras.
Les nadis, votre corps physique, mental et ces fameuses énergies de Prana sont intimement liés. Pour bien circuler dans le corps l’énergie cosmique a aussi besoin de ces fameux chakras pour rebooster votre énergie.
Visualisez la fameuse représentation archi connue du caducée (symbole des pharmacies)
Dans la mythologie grecque, les deux serpents entrecroisés autour d’un axe, terminé en son sommet par deux ailes.
Nos 3 nadis importants sont ainsi reliés aux 7 chakras principaux. Chez la plupart d’entre nous, une petite partie de l’énergie disponible circule seulement dans ces trois nadis et chakras
Nous allons maintenant nous intéresser aux 3 principaux nadis qui sont le plus importants et qui ont une action significative pour rebooster votre énergie.
2.Description des 3 Nadis Principaux :
- Ida
- Pingala
- Sushumna
a) Le Canal Ida
Il est considéré comme le nadis lunaire qui représente l’énergie Yin, féminine.
Les éléments associés le plus souvent sont la Terre et l’Eau et il correspond à la couleur bleue.
Il est localisé à gauche de votre colonne vertébrale.
Il régule votre force mentale, votre intériorisation. Il va définir ce que vous êtes.
Il est aussi souvent associé à ce que l’on appelle la voie royale, c’est-à-dire la voie principale et centrale. Vous êtes vous-même ; vous n’êtes ni dans l’agir, ni dans le faire, mais dans l’être.
Ida agit sur votre système nerveux parasympathique qui transmet les impulsions aux organes. Il est relié à votre hémisphère droit du cerveau :
Il va faciliter les activités créatrices et artistiques, permettre une meilleure orientation dans l’espace tridimensionnel.
Il vous libérera de votre peur et de votre culpabilité tout en augmentant la capacité à rebooster votre énergie.
Quand il est déséquilibré il va aboutir à des désordres psychiques et mentaux comme la dépression.
b) Le Canal Pingala
Ce canal représente l’énergie yang et masculine. Symbole du Soleil, il est question ici de chaleur, de dynamisme, d’action, de force. Correspondance avec les éléments Feu et Air et la couleur rouge. Couleur rouge utilisé aussi en lithothérapie pour rebooster votre énergie (sexuelle).
C’est ce feu, cette chaleur qui aide aussi à la digestion et à la bonne gestion de l’énergie avec laquelle vous travaillez, agissez etc.
Pingala est situé à droite de la colonne vertébrale.
Il va vous permettre d’exprimer votre conscience envers le monde extérieur.
Ce canal a une action importante sur votre système nerveux sympathique, il va stimuler l’adrénaline et maintenir votre rythme cardiaque :
Relié à l’hémisphère gauche de votre cerveau il va impacter vos capacités de raisonner, d’analyser et de structures logiques.
Quand ce canal est déséquilibré, vous vous en rendez compte car vous souffrez alors de maladies inflammatoires, de troubles cardiaques et digestifs, ainsi que de comportements dominateurs, colériques et agressifs.
c) Le Canal Sushumna
C’est le célèbre canal de l’Éveil et de la montée de la Kundalini qui fait rêver tant de personnes.
Il symbolise l’inconscient. C’est le canal le plus important, il se situe au centre centre, dans votre canal axial. Son énergie est neutre et il est relié au système nerveux central.
En synthétisant les deux autres canaux, il représente donc le point médiant, le point d’équilibre entre cette énergie lunaire et solaire, féminine et masculine entre la partie matérielle et immatérielle
Il relie vos 7 chakras principaux de bas en haut et « reçoit » également sur les chakras les entrecroisements des nadis Ida et Pingala qui s’entrecroisent sur chaque chakra.
Vous avez déjà dû lire certaines choses ou l’on image ce canal comme un serpent enroulé sur lui-même à la base de votre colonne vertébrale. Ceci est le symbole de cette puissante énergie subtile qui en temps normal est inactive.
C’est en vous éveillant spirituellement, en augmentant votre niveau de conscience, quand les divers chakras et 3 nadis vont s’amplifier que tout le système magique va se mettre en route, s’actionner.
A ce moment là vous comprenez de plus en plus votre vraie nature et celle de la non-dualité.
Car ce canal sushumna reste généralement fermé et vos énergies ne circulent qu’à travers les deux autres canaux vus précédemment.
3. Comment, nettoyer, développer et activer ces canaux pour une énergie puissante !
Pour vous permettre de nettoyer purifier et activer ces canaux diverses méthodes complémentaires existent :
- les soins énergétiques pour rééquilibrer vos divers systèmes vus auparavant (chakras, nadis…)
- certaines techniques de respirations par le nez pour nettoyer les nadis (pranayama)
- certaines techniques méditatives
- Le yoga-paris et des exercices de respiration ou d’élévation de la conscience vont aussi permettre en les pratiquant de pouvoir nettoyer les nadis puis de les activer pour vous permettre d’évacuer vos émotions négatives qui bloquent la bonne circulation de toutes vos énergies. Cela va ensuite rebooster votre énergie.
Les divers organes et systèmes de votre corps humain pourront alors aussi pleinement jouer leur rôle.
Quant à cette fameuse activation de la Kundalini, pour ma part il faut rester humble et ne pas vouloir jouer à l’apprenti sorcier.
Il est certain que le jour où cette dernière va s’éveiller et commencer à monter, cela ne passera pas inaperçue chez vous.
Vous le sentirez. Votre vision des choses et du monde va s’élargir, s’amplifier. Vous ne pourrez plus fréquenter des personnes toxiques ou négatives.
Mais il est pour ma part beaucoup plus sage de se poser surtout la question de savoir si vous êtes prêt(e) à transformer vos croyances et votre conscience pour permettre à cette sublime énergie de s’élever que de vouloir à tout prix forcer le passage quitte à provoquer des dégâts
Car libérer cette immense énergie n’est pas sans conséquences si la personne n’est pas prête. (dépression importante, troubles mentaux divers)
C’est au fur et à mesure de vos prises de conscience que les choses se feront et se mettront en place naturellement.